• SELF PRO KRAV - MÉTHODE ORIGINALE ET REDOUTABLE DE SELF DÉFENSE ADAPTÉE A LA VIOLENCE DES AGRESSIONS DE RUE

BATON DEFENSE JACQUES LEVINET

MÉTHODE DU BÂTON DÉFENSE JACQUES LEVINET

COURS ET STAGES FEDERAUX, CLUBS BATON DEFENSE

COURS A CASTELNAU LE LEZ

* Palais sports Chaban Delmas

PLAN

* Lundi 18h00 à 19h00

*Stage mensuel le dimanche

COURS A ST JEAN DE VÉDAS

* Gymnase de la Combe

PLAN

*En stage mensuel de 14h à 16h

* Un dimanche par mois

EN SAVOIR PLUS SUR LE BATON DEFENSE JACQUES LEVINET

baton defense jacques levinetImaginée par le Maître Jacques Levinet, ceinture noire 10e Dan de Bâton Défense BDJL, l’originalité tient à la configuration des matériaux et à leur utilisation en self défense. Le simple bâton s’est métamorphosé en BDJL (Bâton Défense Jacques Levinet)) grâce à la légèreté et à la souplesse du rotin pour bloquer et absorber toute frappe lourde mais aussi pour riposter en fouettant à la vitesse d’un éclair. Le diamètre du corps du bâton a été étudié pour faciliter les manipulations et les tenues. La configuration ne suffit pas à elle seule pour transformer le BDJL en moyen redoutable de défense. Encore fallait-il trouver un mode d’utilisation anti agression à la fois efficace et légal. Une méthode d’enseignement a donc été mise en place avec une progression technique liée à des mises en situation. La sécurité a été privilégiée avec des protections adaptées, des boucliers mobiles, des gants pensés et spécialement étudiés pour le BDJL pour éviter tout échauffement des mains lors des manipulations. Afin de pouvoir identifier les pratiquants du BDJL des tenues caractéristiques ont été créés. Des évaluations techniques de base et supérieures ont été établies, pour les échelons de la discipline, avec l’obtention d’attestations de formation techniques et d’enseignement au sein de l’Académie Jacques Levinet. .Afin de coller au plus prés à la réalité de la rue, il a été pris en compte à l’entraînement toutes les formes d’agression avec ou sans armes, face à un ou plusieurs individus. La remise en question de nos techniques est permanente pour suivre de près l’actualité de l’agression. Une pédagogie adaptée et un code de déontologie précis ont bouclé le tout pour faire du BDJL une méthode novatrice à la portée de tous.
Le Bâton Défense (BDJL) est une méthode originale de self défense fondée et mise au point par le Capitaine Jacques LEVINET.
Au profit du tout public, quelque soit l’âge, à partir des méthodes AJL du bâton opérationnel du ROS et de la Canne Défense (CDJL), le Bâton Défense est une discipline à part entière, reconnue au plan international par les plus grands experts mondiaux.
Via le numéro d’enregistrement de l’Académie au Ministère du Travail, des attestations de formations techniques et d’enseignement bénévole ponctuent la progression des élèves

Enregistrer

Enregistrer

baton defense jacques levinet

baton defense jacques levinet -baton defense jacques levinet-baton defense jacques levinet

Share Button

Comments are closed