• SELF PRO KRAV - MÉTHODE ORIGINALE ET REDOUTABLE DE SELF DÉFENSE ADAPTÉE A LA VIOLENCE DES AGRESSIONS DE RUE

BATON POLICE

MÉTHODE DU BÂTON OPÉRATIONNEL POLICE (BOP)

Organisme de formation professionnelle déclaré au Ministère du Travail, l’Académie Jacques LEVINET assure des formations initiales au CAT (Certificat d’Aptitude Technique) et continues pour les polices municipales et autres personnels dotés du Bâton télescopique.

VIDEOS BATON POLICE DU CAPITAINE LEVINET

EN SAVOIR PLUS

baton policePour le Capitaine Jacques Levinet, fondateur de la méthode du Bâton Opérationnel Police ou BOP, l’usage du bâton dans les arts martiaux ou la self défense n’a rien à voir avec la méthode professionnelle qu’il a mise au point. En premier lieu avec le matériau du BOP qui n’est pas en bois mais en métal rétractable. En second lieu avec la méthode car le BOP est utilisé seul, contrairement aux autres méthodes classiques qui se servent de deux bâtons dans leur discipline, comme le kali ou l'escrima. En troisième lieu avec la spécificité de l’usage du BOP pour les forces de l’ordre qui prend en compte les paramètres Police de la méthode du ROS (Real Operational System), autre méthode fondée par le Capitaine Jacques Levinet.
A partir des années 2000, fort de sa triple expérience de Capitaine de Police, de Grand Maître d’arts martiaux et d’expert international des forces de l’ordre, le spécialiste de la self défense et des tactiques de police Jacques Levinet, après avoir mené sa propre réflexion en la matière, a développé une méthode révolutionnaire du 21e siècle pour tirer toute la substantifique moelle de cette arme. Ainsi donc est né le Bâton Opérationnel Police ou BOP qui est, non pas une nouvelle désignation, mais un procédé inédit et performant, en faveur des forces de l’ordre, pour un usage intermédiaire et complémentaire avec l’arme de poing et les menottes. Le TOP se différencie de la méthode américaine ASP et suscite désormais un intérêt grandissant dans le monde entier.

baton police

baton police baton police baton police baton police

Share Button

Les commentaires sont fermés