• SELF PRO KRAV - MÉTHODE ORIGINALE ET REDOUTABLE DE SELF DÉFENSE ADAPTÉE A LA VIOLENCE DES AGRESSIONS DE RUE

DEVENIR INSTRUCTEUR SELF DEFENSE

FORMATION ENSEIGNANTS ACADÉMIE JACQUES LEVINET

devenir instructeur self defense
Tout candidat ou postulant à la qualification professionnelle d’instructeur AJL, dans les disciplines du Self Pro Krav (SPK), de la Self Féminine SPK, de la Self Enfant SPK, de la Canne Défense (CDJL), du Bâton Défense (BDJL) ou du Real Operational System (ROS), doit suivre un cursus de formation de plusieurs stages de week end au sein de l’Académie Jacques Levinet.
Au programme une formation technique, pédagogique et théorique ponctuée par un examen final dans la discipline convoitée. Un tuteur de stage est désigné afin de suivre et parfaire la formation du candidat dans l’optique de l’amener, dans les meilleures conditions, à l’examen final. La formation AJL comprend une formation initiale à la Fédération en complémentarité d’une formation continue dans les clubs AJL. Un contrat de formation professionnelle est établi entre le postulant et l’AJL. Ces formations peuvent être prises en charge par les collectivités locales, les ANPE et autres organismes au titre de la formation professionnelle en raison de la qualité d’organisme de formation de l’Académie.

devenir instructeur self defenseLes instructeurs d’autres méthodes de self défense ou de sports de combat peuvent solliciter, sur dossier, leur demande d’homologation de leurs titres et diplômes en faisant partie de la Fédération Internationale de Self Défense AJL. Un jury de l’Académie Jacques Levinet, composé de plusieurs instructeurs qualifiés, préside tous les passages et examens de grades et d’instructeur. Il faut posséder au moins la moyenne dans toutes les épreuves théoriques, techniques et pédagogiques pour avaliser le diplôme d’instructeur stagiaire qui est titularisé au bout d’un an d’enseignement. La formation continue des instructeurs se fait par un recyclage annuel dirigé par le fondateur Jacques Levinet assisté de ses chefs instructeurs et conseillers techniques fédéraux.

Plan d'accès au site de la formation d'instructeur

devenir instructeur self defense

devenir instructeur self defense devenir instructeur self defense devenir instructeur self defense
Share Button

Les commentaires sont fermés