• SELF PRO KRAV - MÉTHODE ORIGINALE ET REDOUTABLE DE SELF DÉFENSE ADAPTÉE A LA VIOLENCE DES AGRESSIONS DE RUE

POLICE TRAINING ROS

ACADÉMIE DE POLICE JACQUES LEVINET

CADETS

capitaine-levinet-police-argentine

SWATS

police-ros-training-levinet

ACADÉMIE

police-academie-argentine-levinet

Présentation des différentes méthodes Police AJL

LE REAL OPERATIONAL SYSTEM (ROS)

police academy*Un nouveau système de terrain redoutable qui s’adapte aux différentes législations pénales du monde entier. Il l’enseigne au sein de son Académie de formation professionnelle AJL, ainsi que partout en France et à l’étranger.
Le R.O.S, mis au point par le Capitaine LEVINET, comprend le TO (TONFA OPERATIONNEL) le BO (BATON OPERATIONNEL), les GTOIP (Gestes et Techniques Opérationnels d’Intervention et de Protection). C’est une méthode réaliste qui est redoutable et dépourvue de fioritures. Le ROS constitue un plus dans la formation des forces de sécurité intérieure dans le but de mieux gérer leurs interventions en milieu fermé ou ouvert, calme ou hostile, de nuit comme de jour, avec et sans armes.

LE TONFA POLICE ROS

police academy*L’Académie Jacques Levinet a mis au point une méthode réaliste de Tonfa, basée sur des mises en situation de terrain les plus réalistes possibles et sans fioritures, qui s’adresse donc essentiellement à des forces de l’ordre, militaires, pénitentiaires et à certains professionnels de la sécurité (sous réserve d’autorisation légale) en leur proposant des formations qualifiantes dans le respect de la loi.
L’originalité de la méthode du Tonfa Opérationnel A.J.L est d’utiliser le tonfa du début à la fin de l’intervention en complémentarité avec les menottes et l’arme de poing et de s’entraîner exclusivement avec le tonfa dur face aux attaques réelles d’objets contondants. L’objectif est d’utiliser la totalité des armes en dotation tout en évitant l’entraînement simulé avec le tonfa mousse qui éloigne le stagiaire de la réalité du contact et de l’action.

LE BÂTON TÉLESCOPIQUE ROS

police academy*Arme redoutable qui repose sur l’utilisation professionnelle d’une matraque télescopique en 16, 21 et 26 pouces pour se protéger, maîtriser, tenir à distance, riposter et amener si nécessaire. D’un port plus discret et moins encombrant que le tonfa, il intéresse de plus en plus les forces de l’ordre en tenue et en civil, certaines unités militaires ainsi que les pros de la sécurité. L’originalité de la méthode A.J.L est de pratiquer essentiellement qu’avec le bâton télescopique, sans bâton d’entraînement mousse, face aux attaques réelles d’objets contondants.
D’autre part l’entraînement au Bâton Opérationnel inclut obligatoirement l’utilisation complémentaire des menottes et de l’arme de poing pour rendre l’intervention la plus réaliste possible pour plus de professionnalisme.
L’objectif est d’utiliser la totalité des armes en dotation tout en évitant l’entraînement simulé avec le bâton mousse qui éloigne le stagiaire de la réalité du contact et de l’action.

LES GESTES TECHNIQUES POLICE D’INTERVENTION

police academy*La méthode opérationnelle aux GTPI du capitaine Levinet pour retrouver le chemin du réalisme et de la vérité de l’action professionnelle.
Complémentarité réaliste du ROS avec un travail du tonfa police et du bâton télescopique associé à l’utilisation des menottages et de l’arme de poing, le tout en situation réelle et en travail d’équipe.
Des GTPI à la hauteur du danger de la rue pour un professionnalisme pointu.

VIDEOS DES METHODES ROS

TONFA POLICE

ROS POLICE

BÂTON POLICE

POLICE ACADEMY

police academy – police academy – police academy – police academy – police academy
Share Button

Les commentaires sont fermés