• SELF PRO KRAV - MÉTHODE ORIGINALE ET REDOUTABLE DE SELF DÉFENSE ADAPTÉE A LA VIOLENCE DES AGRESSIONS DE RUE

TONFA POLICE

LA MÉTHODE DU TONFA OPÉRATIONNEL POLICE

En tant qu’organisme de formation professionnelle déclaré au Ministère du Travail, l’Académie Jacques LEVINET assure des formations initiales au CAT (Certificat d’Aptitude Technique) et continues pour les polices municipales et autres personnels dotés du tonfa police.

VIDEOS DE TONFA POLICE ROS CAPITAINE LEVINET

EN SAVOIR PLUS

 A partir des années 2000, fort de son triple expérience de Capitaine de Police, de Grand Maître d’arts martiaux et d’expert international des forces de l’ordre, le spécialiste de la self défense et des tactiques de police Jacques Levinet, après avoir mené sa propre réflexion en la matière, a développé une méthode révolutionnaire du 21e siècle pour tirer toute la substantifique moelle de cette arme non létale. Ainsi donc est né le Tonfa Opérationnel ou TO qui est, non pas une nouvelle désignation, mais un procédé inédit et performant pour un usage intermédiaire et complémentaire avec l’arme de poing et les menottes. Le TO suscite désormais un intérêt grandissant dans le monde entier. tonfa policeLa méthode opérationnelle du capitaine Jacques Levinet pour retrouver le chemin du réalisme et de la vérité de l'action professionnelle.
Le bâton de police à poignée latérale est utilisé depuis plus de vingt ans par les polices américaines et dorénavant en Europe et en France par les forces de l'ordre
(Police nationale et Municipale, Gendarmerie, Armée, Douanes).
L'Académie Jacques Levinet a mis au point une méthode réaliste de Tonfa Police, basée sur des mises en situation de terrain les plus réalistes possibles et sans fioritures, qui s'adresse donc essentiellement à des forces de l'ordre, militaires, pénitentiaires et à certains professionnels de la sécurité (sous réserve d'autorisation légale) en leur proposant des formations qualifiantes dans le respect de la loi.
L'originalité de la méthode du Tonfa Police A.J.L est d'utiliser le tonfa du début à la fin de l'intervention en complémentarité avec les menottes et l'arme de poing et de s'entraîner exclusivement avec le tonfa dur face aux attaques réelles d'objets contondants.
L'objectif est d'utiliser la totalité des armes en dotation tout en évitant l’entraînement simulé avec le tonfa mousse qui éloigne le stagiaire de la réalité du contact et de l'action.

tonfa police

tonfa police tonfa police tonfa police tonfa police

Share Button

Les commentaires sont fermés