POLICE METHODS

LA MÉTHODE DU REAL OPERATIONAL SYSTEM (ROS)

police methodsUn nouveau système de terrain redoutable qui s’adapte aux différentes législations pénales du monde entier. Il l’enseigne au sein de son Académie de formation professionnelle AJL, ainsi que partout en France et à l’étranger.
Le R.O.S, mis au point par le Capitaine LEVINET, comprend le TO (TONFA OPERATIONNEL) le BO (BATON OPERATIONNEL), les GTOIP (Gestes et Techniques Opérationnels d’Intervention et de Protection). C’est une méthode réaliste qui est redoutable et dépourvue de fioritures. Le ROS constitue un plus dans la formation des forces de sécurité intérieure dans le but de mieux gérer leurs interventions en milieu fermé ou ouvert, calme ou hostile, de nuit comme de jour, avec et sans armes.
L’Académie Jacques LEVINET propose un véritable plan de formation pour la Police et l’Armée grâce à des cursus reconnus par le biais de conventions et de contrats de formation professionnelle avec les partenaires institutionnels des Etats français et étrangers.
L’originalité de la méthode, fondée par le Capitaine Jacques Levinet, expert international Police et Armée, ceinture noire 10e Dan de Police Training ROS ou Real Operational System, vient du fait de l’utilisation complémentaire des techniques de self défense à mains nues du SPK ou du GTPI avec l’utilisation de l’arme de poing, du menottage, palpation de sécurité et autres moyens coercitifs dont les professionnels peuvent légalement faire usage.
Le ROS POLICE au sein de la « Police Training Academy Jacques LEVINET », se veut être un moyen nouveau pour les policiers, les gendarmes, les douanes et la pénitentiaire afin de mieux remplir leurs missions de façon opérationnelle. A cette fin sont ainsi enseignées, dans les cours de la « Police Training Academy » les techniques de conduite, de contrainte, de renversement, de mise au sol, de retournement, de neutralisation, de relevage, de sortie de véhicule, de palpation de sécurité, de menottage dans différentes positions le tout associé avec des dégagements de milieu hostile, de jour comme de nuit, en milieu ouvert ou fermé, en équipe, avec mise en joug d’évacuation ou de protection.
Le Police Training Academy ROS préconise l’efficacité et élude les fioritures tout en se conformant à la législation pénale, notamment en matière de légitime défense et de législation sur les armes, qui prévaut en France et au code déontologique de la « Police Training Academy ».
Les diplômes ROS sont des qualifications professionnelles techniques ou d’enseignement qui sont délivrées exclusivement par le Capitaine Jacques LEVINET, fondateur de la discipline et de la « Police Training Academy ».
Le ROS est une marque déposée par l’AJL auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). Il n’est enseigné qu’aux forces de l’ordre et à certains professionnels de la sécurité selon leurs prérogatives.

police methods

police methods police methods police methods police methods police methods police methods
 
Share

A propos AJL

Capitaine Jacques Levinet Expert International Self Défense et Police Fondateur ceinture noire 10e Dan Self Pro Krav, Canne Défense, Bâton Défense et Police Training ROS.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés