SELF PRO KRAV FEMININ

LA MÉTHODE DU SELF PRO KRAV FÉMININ OU SELF DÉFENSE FEMME

self defense femme krav magaIl est vrai que nombre d’arts martiaux ou sports de combat proposent des techniques plus ou moins faciles pour apprendre à se défendre. Mon propos n’a pas la vocation d’en « rajouter une couche », comme l’on dit, mais, au contraire, de partir des agressions de la rue qui nous imposent une ligne de conduite. Et la technique seule ne suffit pas pour se sortir d’une agression, la victime ne sachant jamais à l’avance à quelle sauce elle risque d’être mangée, d’autant que souvent, l’agresseur, aussi, ignore d’emblée la tournure que va prendre son forfait.

Le raisonnement de l’expert Jacques Levinet consiste, à partir des différents modes opératoires des agresseurs de femmes, à mettre en place une méthode d’autodéfense qui soit à la portée de toutes, sans distinction d’âge ni d’aptitude physique. Cette façon concrète d’envisager l’agression m’a naturellement conduit à construire cette réflexion autour de notre méthode d’autodéfense dénommée Self Pro Krav ou SPK, afin de donner une voie spécifique d’apprentissage pour toutes.

C’est donc à partir de ma riche expérience professionnelle de capitaine de police, d’expert international de techniques de combat, de fondateur de plusieurs méthodes d’autodéfense, ainsi que de professeur diplômé d’État et haut gradé d’arts martiaux, que j’ai élaboré cet ouvrage dans le but d’aider les femmes à faire face, de façon pragmatique, à la violence qu’elles peuvent subir. Il ne s’agit pas, pour moi, d’inventer des types d’agressions et des ripostes plus ou moins spectaculaires, mais de puiser dans notre méthode du Self Pro Krav ou SPK, qui a déjà fait ses preuves sur le terrain, comme l’attestent les nombreuses personnes agressées qui ont eu recours à cette discipline.

Un second projet d’ouvrage est à l’étude pour compléter utilement ce premier travail avec le traitement de la situation environnementale de l’agression. On pourra y apprendre, entre autres, comment se défendre en voiture (car-jacking), dans un bus, dans une brasserie, au restaurant, au cinéma, au distributeur de banque, au bureau, à la maison (home-jacking), face aux violences conjugales etc.

J’ai volontairement omis aussi les menaces avec arme à feu (pistolet, revolver, fusil, carabine), car elles sont, du moins dans notre pays, moins courantes qu’ailleurs. Vous pourrez, pour plus d’informations dans le domaine, vous reporter au livre Le SPK déjà paru.

Parcourez donc ce premier ouvrage sur l’autodéfense féminine, élaboré à l’aide de photos et d’explications claires, et surtout, mettez les techniques en pratique régulièrement sous la houlette d’un instructeur qualifié de notre académie, à même de vous faire progresser et de vous éviter les faux pas. Et n’oubliez jamais que la fuite, sans fausse honte, demeure la première et la meilleure des selfs défense quand on a encore le choix. Qui dit fuite avant, pendant ou après l’agression ne signifie pas honte et abandon mais intelligence et clairvoyance. Mieux vaut sauver sa vie que mourir en héros.

self defense femme krav maga

self defense femme krav maga self defense femme krav maga self defense femme krav maga
 

 

 
Share

A propos AJL

Capitaine Jacques Levinet Expert International Self Défense et Police Fondateur ceinture noire 10e Dan Self Pro Krav, Canne Défense, Bâton Défense et Police Training ROS.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés