ENTRAINEMENT POLICE MUNICIPALE

Dans le domaine de l’entrainement Police Municipale,entrainement police municipale l’Académie Jacques Levinet (AJL), en tant qu’organisme de formation professionnelle, dispense en France et dans le monde entier des entraînements spécifiques aux forces de Police, aux sociétés de sécurité et aux unités spéciales. A l’étranger les forces spéciales de la Russie, du Brésil, de l’Argentine, de l’Australie etc… ont suivi les stages de cet expert français.

En France elle propose aux collectivités territoriales et aux mairies, les 2 séances annuelles de formation obligatoires pour le maintien des compétences en matière d’armement des policiers municipaux, soit au titre du bâton de défense (tonfa ou matraque télescopiques, Générateur d’Aérosols Incapacitants Lacrymogène ou GAIL

L’arrêté du 3 août 2007 modifié précise les modalités d’organisation pour les formations d’entraînement aux autres catégories d’armes déjà existantes.
Ainsi, l’organisation et les modalités de mise en œuvre des formations d’entraînement aux armes de type bâtons reviennent au Maire de la commune ou au Président de l’établissement public de coopération intercommunale. Chaque formation comprend au moins deux séances par an d’entraînement au maniement de l’arme.

Ces formations, pour l’Académie AJL, sont dispensées et avalisées par le Capitaine Jacques Levinet, expert formateur Police, expert tonfa et bâton et Techniques Professionnelles d’intervention, fondateur de la méthode police ROS ou Real Operational System, président de l’International Police Confederation (IPC).

Elles se déroulent sur les lieux de la Mairie ou de l’Intercommunalité et en tenue professionnelle pour coller au plus près de la réalité. L’expérience du Capitaine Levinet confère à ces sessions une crédibilité et un sérieux mondialement reconnus.

L’armement des polices municipales signe l’alignement des missions des polices municipales avec celles de la sécurité intérieure. Cette évolution s’explique tant par la volonté de certains élus de se doter d’une force de police en propre, que par la volonté de compenser les baisses d’effectifs.

Pour toute demande de formation en France et dans les Dom Tom, adresser un courriel à contact@academielevinet.com ou téléphoner au siège de l’Académie 0467075044

CV FORMATEUR

entrainement police municipale – entrainement police municipale

Share Button

Les commentaires sont fermés